Expo à la gare d’Oudon du 30 juillet au 16 août

L’association OCAP de Oudon m’a invitée avec une autre peintre et deux sculpteurs à exposer à la gare de Oudon du 30 juillet au 16 août. Je reviendrai avec vous sur la production de cet automne marqué par les vents violents qui ont balayé les paysages de Mauves sur Loire.

A 16h, ce lundi d’automne, le vent de Loire se déchaîna comme un Alien libéré ! Il fracassa tous les arbres des rives et des îles de Loire de Mauves à Oudon… Tout l’hiver, ils implorèrent le ciel de leurs moignons hirsutes. Seules les couleurs si belles de l’hiver auréolaient leurs fantômes noircis.

Regards intenses, quotidiens… la beauté a fini par s’imposer dans ce chaos.

Une urgence : peindre à l’encre cette intensité avant que le printemps et les ramures ne cachent les blessures .

Et puis le confinement a été une offrance pour travailler l’huile, avoir du temps, se laisser prendre par le travail, sans regret ! Profonde concentration, immersion dans la palette.

Temps de séchage. Temps du regard.

Les marches à l’aube… L’immobilité d’une Loire rajeunie !

Une Terre qui retrouve ses bleus d’origine !

Des bulles de lumière qui dansent dans le silence encore jamais entendu !

Et cet arbre qui me fait signe sur le chevalet depuis le dernier été… Avril, mai lui ont donné toute sa force et toute sa verdeur !

Après le temps de repli et de solitude, partager avec vous ce qui sort enfin de l’atelier… ce qui s’offre, à de nouveaux regards toujours renouvelés…

 

Détail des tableaux dans l’onglet en haut à droite Portfolio récent.